A la une

Le chef adjoint de la Monusco, Khassim Diagne reconnaît l’inaction de la mission dans ses objectifs pour la paix en RDC

Khassim Diagne, Chef adjoint de la Monusco
164Views

Depuis Beni, dans le Nord-Kivu, où la population s’insurge contre l’inaction de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco), le numéro 2 de ladite mission, Khassim Diagne, sur RFI, ce jeudi 15 avril, reconnait leur manquement dans l’exécution de leur mandat qui se résume : dans l’appui à l’autorité de l’Etat à restaurer ses institutions ; dans l’éradication des forces négatives ; l’assistance aux forces de défense et sécurité.

Cette affirmation de Khassim Diagne intervient pendant que la population de l’Est de la RDC ne cesse de manifester son désir ardent de voir le contingent onusien quitter son sol, au motif qu’elle ne fournit aucun effort pour sécuriser la population face aux massacres dont elle est victime depuis plus de deux décennies.

Le numéro 2 de la Monusco promet de travailler en vue d’apporter de l’aide et soutien à la population, car le diagnostic est très clair.

Entre temps, les officiels ne jurent que par la prolongation du mandat onusien qui pourtant décrié par la population congolaise et en particulier celle de l’Est.

Serge Maheme

Laisser un commentaire