Alors que la Banque centrale du Congo (BCC) a déjà retiré l’agrément de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC s.a.), les actionnaires de cette banque commerciale entravent la mission de liquidation initiée par la BCC, autorité de tutelle. Une situation que dénonce l’Institut d’émission, dans un communiqué d’alerte émis le week end dernier.
Face à cette situation, la BCC rassure l’opinion, principalement les clients, quant à la sécurisation de leurs avoirs. L’Institut d’émission indique qu’elle continue à travailler sans relâche pour mettre hors d’état de nuire ce groupe d’actionnaires véreux qui torpillent les lois de la République. La Banque centrale du Congo promet de tout mettre en œuvre pour sécuriser les épargnes de déposants. A travers le communiqué, la BCC convie le public en général et les anciens clients, travailleurs et autres tiers engagés dans la BIAC s.a. liquidée à la sérénité.
La BCC annonce par la même occasion que « tous les efforts sont mis en œuvre pour garantir leurs intérêts sans faille, au gré de l’aboutissement des démarches et procédures en cours, conformément à la loi bancaire ».
« redressement ».
Ci-dessous le communiqué :