A la une

Lutte contre les changements climatiques: le Ministre Nicolas Kazadi compte renflouer les caisses du FONAREDD

Nicolas Kazadi, Ministre des Finances
219Views

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi compte renflouer les caisses du Fonds National de réduction des émissions dues à la déforestation et dégradation des forêts en RDC (FONAREDD). Il a donné cette information le 11 août dernier, au cours d’une réunion d’harmonisation des vues et de peaufinage des stratégies sur le Fonds National de réduction des émissions dues à la déforestation et dégradation des forêts en RDC, en prélude aux négociations avec les différents partenaires. C’est que rapporte le service de communication du ministère des Finances dans un tweet.

Sur le plan international, le rapport IPCC (intergovernemental panel on climate change) publié le 07 août dernier, a alerté la communauté internationale sur l’impact notable des activités humaines dans le réchauffement climatique.

A en croire l’IPBES (plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques), « les scientifiques sont certains que les émissions causées par l’activité humaine, ont dangereusement et définitivement changé notre planète. Cela fait des millions d’années que le niveau de CO2 n’a pas été aussi élevé. »

Notons qu’à ce jour, la forêt équatoriale en RDC est considérée comme le poumon vert de la planète en lieu et place de la forêt Amazonie qui est en constante dégradation, à cause des activités liées à l’intensification des industries agropastorales.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire