A la une

Mercato : Ricky Tulenge quitte V.Club et s’engage pour 5 ans avec l’As Maniema Union de Kindu

167Views

Annoncé depuis quelques semaines du côté de la formation angolaise de Kabuscorp, l’ancien attaquant de l’As Vita Club de Kinshasa, Ricky Tulenge Sindani, évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Maniema union de Kindu.

La nouvelle a été confirmée ce samedi 28 août 2021 par la direction du club à travers son site officiel précisant que l’ancien attaquant de l’As V.Club de Kinshasa a signé un bail de cinq ans.

« Les Unionistes ont réussi à racheter le reste du contrat qui liait l’ancien joueur de l’AS Kuya et de Arc-en-ciel au club marocain de Difaâ Hassani d’El Jadida. Spécialiste des balles arrêtées, Ricky Tulenge pourra apporter du jus dans l’effectif de Daoula Lumpembe engagé en Ligue africaine des champions cette saison”, écrit le club de Kindu.

Selon la même source, après avoir paraphé son contrat, le milieu offensif est parti rejoindre le groupe au camp de préparation érigé, à Goma, au Nord-Kivu.

Pour rappel, la formation marocaine de Difaâ Hassani d’El Jadida avait saisi la FIFA en 2019, pour non-respect de paiement comme stipulé dans les clauses conclues avec V.Club pour casser le contrat de Tulenge. Conséquence, l’As V.Club était sommée par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA à payer une amende de quatre-vingts mille euros.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)

Laisser un commentaire