A la uneSociété

Ouverture des IXèmes Jeux de la Francophonie : zéro mort, zéro blessé, aucun acte de vandalisme signalé (Police)

324Views

Aucun incident malheureux n’a été enregistré vendredi 28 juillet 2023 lors de l’ouverture des IXèmes Jeux de la Francophonie, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

« Aucun mort, aucun blessé, aucun acte de vandalisme avant, pendant et après la manifestation », a indiqué samedi 29 juillet 2023, à MCP, le Commandant de la police/ville de Kinshasa, le général Blaise Mbula Kilimbalimba qui se réjouit que « la police a su contenir l’immense foule venue nombreuse assister à ce grand événement qui reste gravé dans les annales de l’histoire de la République démocratique du Congo ».

Et de poursuivre, « le stade était plein comme un œuf, mais la stratégie mise en place par la Police a très bien marché. Par conséquent, la foule a été disciplinée, de même que les éléments de la Police déployés sur le lieu. La population a été encadrée jusqu’à la sortie du stade. Cela a donné une bonne image de la République démocratique du Congo vis-à-vis des pays amis avec lesquels nous partageons la langue française », a poursuivi le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise.

Blaise Mbula Kilimbalimba promet de maintenir cet élan de sécurité pendant toute la durée de ces jeux, soit du 28 juillet au 6 août, et après cette période.

LM

Laisser un commentaire