A la uneSociété

Suspension de la grève à RTNC

133Views

La grève à la Radio télévision Nationale Congolaise est suspendue, ce vendredi 27 août 2021 en attendant l’aboutissement des pourparlers avec le gouvernement.

De retour à la capitale Congolaise, mercredi 25 août, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a échangé, jeudi avec le personnel de la RTNC sur les différentes préoccupations qui l’ont poussé à la grogne.

Au cours de ces échanges, les deux parties ont constaté que la majorité des revendications sont en cours de concrétisation. Et à cet effet, elles se sont accordées, pour mettre en place une commission mixte paritaire afin de suivre l’évolution des différentes revendications formulées à l’endroit du ministre Muyaya.

Pour rappel, l’intersyndicale de la RTNC reproche au ministre sectoriel de n’avoir pas transmis le nouveau barème salarial auprès de son collègue du budget pour l’exercice 2022. À cela s’ajoute le refus de paiement de solde du barème ajusté comme convenu, dans le protocole d’accord signé entre le banc syndical et le Gouvernement le 04 avril 2019.

JEM

Laisser un commentaire