La société Strategos Group LLC a exprimé son indignation face à la décision portant retrait de son statut d’aménageur de la zone économique spéciale pilote de Maluku(ZES Maluku) prise par l’agence des zones économiques spéciales (AZES),le mercredi 20 avril.
Dans un communiqué dont une copie a atterri à la rédaction de Medias congo presse, l’entreprise déplore cette résiliation dont les détails n’ont pas été révélés pour raison de confidentialité.
Ainsi, la société a tenu à informer l’opinion publique que cette résiliation est non seulement abusive mais dévoile la fragilité juridique du partenariat public-privé en RDC. Startegos Group LLC a expliqué que le statut d’aménageur lui a été octroyé à l’issue d’un processus d’appel d’offres international et de la signature d’un contrat d’aménagement.
Pour Strategos Group LLC, il « est maintenant évident que l’aboutissement heureux du projet d’aménagement de la ZES pilote de Maluku qui est cher à notre groupe pour l’intérêt de la population congolaise passe par la résolution de certains facteurs clés ».
Eric Wemba