Récemment nommé directeur général, de l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Claude Kayembe a pris l’ engagement, ce jeudi 20 juin, lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, de redynamiser cette institution qui a pour fonction principale de réguler les marchés publics en RDC.
« L’autorité de régulation des marchés publics va jouer son rôle de bras séculier du gouvernement, pour mettre de l’ordre dans le secteur de la commande publique, car ce secteur est sans nul doute, aujourd’hui, le talon d’Achille de l’actualité récente et moins récente avec de nombreux scandales autour de la procédure de passation des marchés publics », a déclaré le nouveau directeur général de l’ARMP.
Se basant sur sa longue expérience en tant qu’ avocat, ce dernier compte promouvoir le sens élevé du respect des textes juridiques dans la passation des marchés publics.
En outre, Claude Kayembe a exprimé sa ferme volonté de faire rayonner l’ARMP en le déployant à travers le pays et en vulgarisant ses missions auprès du grand public. Objectif : faire de l’ARMP un acteur clé dans la promotion des valeurs en RDC.
Daniel Aloterembi