Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a pris part, ce jeudi 5 février 2026, au 74ᵉ National Prayer Breakfast, tenu à Washington D.C. Cette rencontre annuelle, instituée en 1953, s’est déroulée sous le thème de la réconciliation et du dialogue. Elle a réuni des décideurs et des personnalités de divers horizons dans un esprit de respect mutuel et d’écoute.
Au-delà du caractère rituel de l’événement, cette 74ᵉ édition a permis de mettre en lumière la situation de femmes et d’hommes durement éprouvés par les crises et les conflits à travers le monde. Ont notamment été évoquées les souffrances des victimes de guerres et de violences, des personnes touchées par le terrorisme, des réfugiés et déplacés, ainsi que celles des enfants privés d’avenir par la misère, et des familles confrontées à l’injustice et aux inégalités.
Face à ces réalités, le Chef de l’État congolais a insisté sur la nécessité de promouvoir des politiques de réconciliation, de poser des actes concrets de justice et d’opérer des choix responsables, capables de protéger la vie humaine et de redonner espoir aux populations affectées.
Rencontre avec la cheffe du Bureau de la foi de la Maison Blanche
À l’issue de sa participation au 74ᵉ National Prayer Breakfast, le Président de la République a rencontré la pasteure Paula White-Cain, cheffe du Bureau de la foi de la Maison Blanche.
Les échanges ont porté sur la nécessité de bâtir des partenariats fondés sur des valeurs communes et sur la prospérité économique, notamment à travers des investissements mutuellement bénéfiques et des opportunités de développement susceptibles de contribuer à la prospérité des deux pays.
Joslin Lomba














