Le chef de l’État, Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse, pour prendre part à la 55ᵉ édition du Forum économique mondial qui se tient du 20 au 24 janvier à Davos sous le thème “Collaborer à l’ère de l’Intelligence artificielle”.
Cet événement qui se tient une fois l’année réunit des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales pour échanger sur les principaux défis mondiaux et régionaux.
Selon la presse présidentielle, il s’agit notamment de répondre aux chocs géopolitiques, de stimuler la croissance économique pour améliorer le niveau de vie des populations et de gérer une transition énergétique juste et inclusive.
Le thème choisi cette année souligne l’importance cruciale de la coopération mondiale à une époque où les avancées technologiques à l’instar de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique ou encore la biotechnologie transforment rapidement les sociétés.
Cet évènement est une occasion qui s’offre au président Tshisekedi pour annoncer un “vaste projet” structurant de lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité en RDC.
Félix Tshisekedi est accompagné d’une délégation importante de ses ministres notamment des Mines, des Affaires étrangères et de l’Environnement,
B.M