A la uneEconomie

Foire internationale du tourisme : le ministre Didier M’Pambia met en avant les opportunités d’investissements dans le secteur touristique en RDC

62Views

La Foire internationale du Tourisme « Fitur 2025 » a été ouverte le mercredi 22 janvier 2025 à Madrid par le Roi d’Espagne. C’est l’une des foires internationales du tourisme au monde qui réunit chaque année plus d’une centaine des pays.

Par ailleurs, il faut souligner que la République démocratique du Congo prend également part à cette grande foire internationale du tourisme. Le ministre Didier M’Pambia Musanga qui est sur place à Madrid a accordé des audiences à certaines personnalités du monde du tourisme pour leur présenter les potentiels touristiques dont regorge la RDC.

En outre, Didier M’Pambia a expliqué aux touristes présents à Madrid la vision du développement et de promotion du tourisme de la RDC, ainsi que toutes les opportunités offertes.

Le ministre du Tourisme a présenté aux visiteurs du stand de la RDC, l’écosystème des villages touristiques, projet qui doit offrir des emplois aux populations locales. Il a également mis en exergue des espaces disponibles pour de gros investissements, comme le site touristique de la Nsele, mais aussi la possibilité des randonnées fluviales.

De son côté, le secrétaire général au tourisme s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes venus en délégation accompagner le ministre du Tourisme Didier M’pambia Musanga et nous avons participé à l’ouverture de la 45ème édition de la Foire internationale du tourisme (Fitur-2025) à Madrid, car cette activité est une occasion qui permet de mettre en lumière les riches potentiels touristiques, faire la promotion et le développement du tourisme en RDC par la coopération et ainsi chercher des opportunités de partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur », a déclaré Jean Kingombe, secrétaire général au ministère du Tourisme.

Cette participation au Fitur 2025 illustre l’engagement de la RDC à se positionner comme une destination incontournable sur la scène internationale.

 

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire