A la uneEconomie

La FAO s’engage à accompagner la RDC pour réduire le taux d’insécurité alimentaire

Le ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, reçoit Ongone Obama Aristide, représentant de la FAO
71Views

L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’est engagée à accompagner la République démocratique du Congo dans la lourde tâche consistant à baisser le taux élevé de la population en insécurité alimentaire, a indiqué lundi 20 janvier 2025 son représentant sortant, au cours d’une cérémonie d’adieux organisée au ministère du Développement rural.

« Je retiens de la RDC que c’est un grand pays merveilleux avec beaucoup de défis, beaucoup de potentialités, mais qui a besoin de développer son secteur agricole et faire en sorte que, le taux élevé de la population en insécurité alimentaire baisse et la FAO est disposée à l’accompagner dans cette lourde tâche », a déclaré Ongone Obama Aristide, représentant sortant.

« Ma mission en RDC se termine, et je suis venu faire mes adieux comme prévu. Nous avons profité de l’occasion pour revenir sur les grands dossiers que nous avons traités ensemble, parmi lesquels la politique nationale du ministère du Développement rural que nous avons accompagné et qui a été validé », a- t-il fait savoir.

« J’ai présenté au ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, le représentant qui va assumer l’intérim en attendant qu’un nouveau soit nommé par le Directeur général de la FAO », a dit Monsieur Ongone Obama Aristide.

Il a également rappelé que les actions de l’organisation qu’il a représentée s’alignent directement avec le secteur du Développement rural.

Le ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, a salué les actions entreprises par la FAO, lesquelles visent à assurer au peuple congolais vivant en milieu rural la sécurité alimentaire.

Monsieur Ongone Obama Aristide va poursuivre son combat contre la faim et la malnutrition au Tchad toujours au sein de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture.

 

Mena Lutete Naomie

Laisser un commentaire