A la uneEconomie

Le gouvernement prend acte du plan de relance de la Fikin

52Views

Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a récemment présenté au Conseil des ministres, son plan de relance de la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin).

Selon le compte rendu de cette réunion gouvernementale, le ministre du Commerce extérieur a brossé la situation générale de cet établissement public et mis en perspective les défis d’ordre administratif, financier, social et infrastructurel.

Julien Paluku a également fait le point de toutes les initiatives qui ont été prises par le gouvernement pour relancer ou moderniser la Foire internationale de Kinshasa.

Son plan de relance prévoit notamment la poursuite du projet de reconstruction des infrastructures (centre d’exposition, parcs d’attraction et un complexe hôtelier de 5 étoiles sur le site) par la firme Milvest mais aussi l’obligation à la Société immobilière du Congo (SIC) d’achever le projet de construction de 1.000 logements (seuls 136 appartements ont été construits jusque-là), rapporte le même compte rendu.Le gouvernement a pris acte de ce plan de relance.

Les activités sont aux arrêts depuis plusieurs années à la Fikin à cause du manque d’infrastructures adéquates.

 

Bernard Mpoyi

Laisser un commentaire