A la uneEconomieprioriteSociété

Projet « Talents Pluriels » : plus de 50 jeunes formés en entrepreneuriat

68Views

Pendant 3 mois, 58 jeunes Kinois ont été formés en entrepreneuriat grâce au projet « Talents Pluriels » de Cuso internationale, en partenariat avec l’agence nationale de développement de l’entrepreneuriat au Congo ( ANADEC).

La cérémonie de clôture de leur formation et de remise de certificats a eu lieu le vendredi 09 août, en présence de plusieurs personnalités. À cette occasion, Godefroy Kizaba, directeur général de l’ANADEC, tout en encourageant les bénéficiaires de cette formation a beaucoup travaillé pour faire évoluer leurs business respectifs, les a également rassurés sur le fait que l’État, à travers l’ANADEC, est déterminé à faire d’eux de grands entrepreneurs dans l’avenir.

Par conséquent, 18 jeunes entrepreneurs qui se sont démarqués par la qualité de leur business, ont reçu un fond de soutien pour les aider à booster leur entreprise.

Interrogé par MediaCongo Press, Peter Kokolo, un des jeûnes bénéficiaires du projet « Talents pluriels » s’est exprimé en ces termes : « Je suis très heureux, car ce n’était pas facile de suivre la formation jusqu’à la fin. Mais, grâce à Dieu, j’ai reçu mon certificat de fin de formation en entrepreneuriat. Je suis un entrepreneur dans le domaine agricole, précisément dans le séchage et la pulvérisation de céleri made in Congo. J’encourage les jeunes qui ont des idées d’entreprises à se lancer dans l’entrepreneuriat ».

Pour sa part, Richine Kapinga, responsable de Cuso internationale en République démocratique du Congo, a fait savoir que la prochaine formation va débuter le 19 août prochain. Seuls des jeunes entrepreneurs peuvent postuler à cette formation qui cible également les personnes marginalisées et celles vivant avec handicap.

Le projet « Talents Pluriels » de Cuso internationale, soutenus par le Canada et la Suède », a pour objectif d’améliorer la croissance économique pour les jeunes vulnérables.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire