Le nouveau directeur général des recettes du Sud-Ubangi (DGRSUB), Kanda Lifio Pierre Mao, son directeur général adjoint Kengo Ndozi Héritier, ainsi que plusieurs directeurs de services récemment nommés par le gouverneur de province Michée Mobonga Lobo, ont officiellement pris leurs fonctions le 30 janvier 2026.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du bâtiment administratif de la DGRSUB, situé sur l’avenue Cotonnière à Gemena, sous la supervision du ministre provincial des Finances et de l’Économie, Michel Mbumbu.
Dans son allocution, le nouveau directeur général a rappelé que la mobilisation des recettes publiques constitue le socle du développement provincial. D’où son appel à la population à s’acquitter correctement de ses taxes et impôts afin de soutenir l’action du gouvernement provincial.
De son côté, le ministre provincial des Finances, Michel Mbumbu, a exhorté la nouvelle équipe dirigeante de la DGRSUB à faire preuve de rigueur et de professionnalisme pour accroître les recettes, indispensables à la mise en œuvre de la vision du gouverneur Michée Mobonga Lobo.
Prince Wello















