MediaCongo Press > BLOG > A la une > Tshopo : lancement de la campagne agricole 2025-2026 sur l’axe Kisangani-Banalia
Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, Muhindo Nzangi Butondo, a lancé mardi 2 septembre 2025 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, la campagne agricole 2025-2026.
Selon le ministre, cette campagne est axée sur la relance des cultures pérennes, notamment le cacao, le café et le palmier à huile. Ces filières sont considérées comme stratégiques pour l’amélioration des revenus des familles rurales.
Au cours de la cérémonie, le chef de secteur Antoine Musibasiba a plaidé pour la création d’une école agricole dans la région, afin de former la jeunesse aux métiers de l’agriculture.
Sur l’axe Kisangani-Banalia, aux PK 12 et PK 14, le ministre a procédé à la plantation symbolique de cacaoyers. Au PK 36, sur la concession Caben, il a annoncé la relance des activités agricoles de cette structure.
L’objectif de la campagne, selon Muhindo Nzangi, est que chaque famille rurale cultive au moins un demi-hectare de culture pérenne, en vue de renforcer la sécurité alimentaire et les revenus des ménages.
Fidèle Mamba
MediaCongo Press
laisser un commentaire