A la uneFemmeSociété

283Views

Les femmes de Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont haussé le ton pour s’insurger contre le problème de l’insécurité qui prévaut dans l’est du pays et à Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe.

Ces femmes se sont ainsi exprimées ce mercredi, 08 mars 2023 lors d’une « marche de compassion » faite à la tribune du camp Nsinga devant plusieurs autorités politico-administratives, militaires, policières et civiles.

Main gauche à la poitrine, elles ont marché pendant près d’une heure à tour de rôle. Plusieurs messages étaient écrits sur des calicots. Par exemple : « Nous voulons la paix », « Halte à la guerre » ; « Non à la balkanisation de notre pays » ; « Dénonçons les ennemis du Congo ».

Une façon pour elles de partager leur compassion avec toutes les victimes des atrocités.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire