La septième édition de l’Africa Ceo Forum qui s’ouvre ce lundi 25 mars 2019 à Kigali au Rwanda est une véritable vitrine des projets à financer à plus d’un milliard de dollars américains.
A travers des « Investment Dealrooms », il sera proposé, pour la première fois, une plateforme de mise en relation entre entreprises prometteuses à la recherche de capitaux de croissance et investisseurs.
Ainsi, d’importantes délégations venues du Maroc, du Togo, de Maurice, du Bénin, du Mali, de la République Démocratique du Congo et du Rwanda, pourront présenter leurs projets d’investissement.
Cette année, indiquent les organisateurs, des projets d’investissements sont d’une valeur cumulée de plus de 500 millions de dollars dans des secteurs porteurs pour la croissance africaine.
« Innovation de l’Africa Ceo Forum 2019, les Private sector Dealrooms permettront, quant à elles, à 30 entreprises africaines à fort potentiel de rencontrer des investisseurs désireux de financer leur croissance. Générant un chiffre d’affaires annuel moyen de 50 millions de dollars et originaires de toutes les zones du continent, les 30 entreprises prometteuses sélectionnées recherchent des financements compris entre 25 et 100 millions d’euros», rapporte un communiqué officiel.
Services financiers, immobilier, tourisme, santé, industrie, énergie, agriculture, TIC : près de 700 millions de dollars de projets porteurs dans des secteurs clés pour la croissance africaine seront présentés à l’occasion de ces rendez-vous individuels avec des investisseurs triés sur le volet.
Ces derniers incluront des banquiers, fonds de pension, private equity et institutions financières internationales les plus actives sur le continent.