A l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo ce 30 juin 2021, Patrick Kanga croit qu’il y a encore possibilité de réaliser les rêves des pères de l’indépendance.
”C’est encore possible…que nous matérialisions le rêve de nos pères fondateurs…. c’est encore possible que nous fassions du Congo une PUISSANCE avant nos centenaires. Oui c’est possible, dans l’unité et la diversité constructive. Le Congo nous survivra”, a écrit, sur son compte Twitter, le cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd).
De son côté, l’assistant personnel du chef de l’État, Michée Mulamba a également déclaré par la même voie que ”de génération en génération, nous n’avons jamais perdu l’espoir d’assister à l’avenir radieux de la RDC.
Il poursuit son message en martelant sur le fait que les défis peuvent être énormes mais en face, il y a assez d’amour et d’abnégation pour ne jamais baisser les bras jusqu’à l’éveil du géant congolais.
Allegra Ngalula femme politique a, pour sa part, exprimé le regret de voir son pays être toujours dernière de toutes les classes.
« 61 ans à descendre continuellement et être constamment les derniers de presque toutes les classes, ce scandal doit nous révolter. Assurons la grandeur du grand Congo, par le labeur », a-t-elle tweeté.
Il sied de souligner que ce 61ème anniversaire de l’accession à la souveraineté de la République démocratique du Congo est commémoré sous Etat de siège décrété par le chef de l’État dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Daniel Aloterembi