Politiquepriorite

127Views

À quelques heures de la réunion des députés nationaux prévue ce vendredi 28 janvier pour réfléchir sur la gestion chaotique de l’Assemblée nationale que pilote le président Mboso Nkodia, l’ordre serait venu de la hiérarchie, ce matin, de ne recevoir aucun visiteur. Et sur place, certains administratifs déjà sur le lieu rebroussent chemin et demandent à ceux qui arrivent de faire de même.

« Bonjour chère collègue, tu viens d’arriver ? Il serait souhaitable que tu puisses rentrer à la maison , nous autres, nous étions déjà là à l’intérieur mais apparemment c’est comme-ci, il n’y a pas d’activité aujourd’hui, nous, nous rentrons à la maison », échangent deux administratifs à la grande porte.

Même les journalistes ne doivent pas entrer au Palais du peuple, rapporte un garde, car l’ordre donné concerne tout le monde. Les policiers qui sont sur place veille strictement à sa mise en application.

Seuls les véhicules des députés nationaux y ont accès.

Les observateurs avertis pensent que le travail tourne au ralenti ce jour pour empêcher la tenue de la réunion des députés nationaux, surtout que celle-ci vise l’actuel bureau sous le leadership de Mboso Nkodia.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire