A la unePolitique

Jules Alingete, Inspecteur en Chef de l'IGF
137Views

Suite à se récente declaration sur la situation de guerre dans l’Est de la RDC, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete est interpellé à la Chambre basse du parlement. L’initiateur de l’interpellation, le député national Jackson Ause Afingoto souhaite être éclairé sur « ses propos gravés sur la situation sécuritaire si prévaut en RDC, en général et de sa partie Est en particulier ». Le courrier a été déposé ce jeudi 28 avril au bureau de l’Assemblée nationale.

En mission à Houston aux Etats Unis dans une conférence sur l’investissement, Jules Alingete avait rassuré aux investisseurs que la République démocratique du Congo n’était pas un pays en guerre en demandant aux investisseurs de venir faire les affaires au pays. « Il n’y a que quelques villes qui font face à la guerre », avait-il souligné..

Après une vague de réactions sur les réseaux sociaux contre la déclaration de l’inspecteur général des finances, ce dernier avait fait une mise au point soulignant que ses propos ont été mal interprété par l’opinion publique.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire