Politiquepriorite

203Views

07 septembre 1997 – 07 septembre 2022, 25 ans se sont écoulés depuis la disparition du maréchal Mobutu à Rabat capital du Maroc. A l’occasion de la commémoration de ce 25ème anniversaire, le chef des travaux Gabriel Kamba, enseignant à l’Université de Mbandaka plaide pour le rapatriement du corps du deuxième Président de la République en vue d’honorer sa mémoire.

« Il faut honorer sa mémoire en réservant à sa dépouille le traitement qu’il faut. Qu’il s’agisse de l’État Congolais ou de sa famille, tous, nous avons l’obligation de conjuguer nos efforts pour l’honorer. Le rapatriement de son corps ne devrait pas être une source de marchandage, mais une affaire d’État, débarrassée de toute arrière-pensée. Le monde, les ancêtres, même les animaux nous regardent et nous jugeront », a réagi le CT Gabriel Kamba au micro de Mediacongo press.


Gabriel Kamba, Chef des travaux à l’université de Mbandaka

Il sied de rappeler que lors de sa campagne électorale en 2018 dans le grand Équateur, l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi avait promis de rapatrier le corps du maréchal Mobutu qui se trouve dans la capitale marocaine.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire