Ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa vient de confirmer sa candidature à la présidentielle de 2023 sur les colonnes de Jeune Afrique.
Pour se mettre en ordre de bataille électorale, l’ex patron de la centrale électorale, va lancer dès ce samedi son parti politique à Kinshasa precisement dans la salle show buzz.
A l’en croire , il n’a été influencé ni par Joseph Kabila ni par Félix Tshisekedi pour se jetter dans la course.
Sous sanctions américaines, Corneille Nangaa appele déjà à un consensus pour des élections apaisées.
Lors d’une sortie médiatique, Corneille Nangaa a déclaré qu’il n’est pas possible d’organiser les bonnes élections dans le contexte actuel de la guerre à l’est.
Eric Wemba