Weekly Gadgets

Find Us on Socials

vendredi, septembre 19, 2025
contact@congo-press.com
Politiquepriorite

Assemblée nationale : Vital Kamerhe et Jacques Djoli auditionnés par la commission spéciale

30Views

La Commission spéciale et temporaire, mise en place lors de la plénière du 17 septembre 2025 pour examiner les pétitions visant cinq membres du Bureau de l’Assemblée nationale, a entamé ses travaux, ce vendredi 19 septembre 2025, avec une série d’auditions.

Après avoir entendu les députés pétitionnaires exposer leurs griefs, la commission a convoqué tour à tour les membres du Bureau concernés. Pour cette première journée, le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le Rapporteur, Jacques Djoli, ont été entendus.

Dans une atmosphère jugée sereine, Vital Kamerhe a été le premier à se présenter devant cette instance présidée par le député national Peter Kazadi. L’audition, tenue à huis clos, n’a donné lieu à aucune fuite. Cependant, l’on apprend que le Président de l’Assemblée nationale a présenté ses moyens de défense face aux accusations liées à la gestion quotidienne de la Chambre basse.

Par sa comparution, Vital Kamerhe a réaffirmé son attachement au respect strict du Règlement intérieur, ainsi qu’à un processus parlementaire empreint d’équité et de transparence. Il a également insisté sur la primauté de l’intérêt supérieur de la Nation et la sauvegarde du prestige de l’institution.

 

Roberto Tshahe Da Cruz

Laisser un commentaire