A la uneSport

Football : incertitude sur le démarrage du championnat d’élite de la RDC

150Views

Dans une correspondance adressée à la Fédération congolaise de football association ce lundi 07 août, le ministère des Sports demande à l’organe faitier du football d’instruire toutes ses ligues et ententes provinciales de surseoir à l’exécution du calendrier des matchs de la saison 2023-2024.

Initialement annoncé pour le 28 août prochain, le démarrage du championnat d’élite de la RDC pourrait être hypothéqué, si la Fecofa adhère à la demande de François Kabulo, ministre des Sports.

Le ministère des Sports insiste sur la stricte observance de cette institution, en attendant, précise-t-il, la décision du gouvernement de la RDC sur le rapport des travaux de la commission mixte chargée de l’élaboration de la nouvelle formule réaliste et consensuelle du championnat national de football congolais.

Cependant, il est important de noter que le comité de normalisation de la Fecofa avait déjà rendu public le nouveau format pour la nouvelle édition du championnat national.

Par ailleurs, le ministère des Sports et loisirs avait quant à lui rejeté le travail de la Fecofa, et a mis en place une commission chargée de l’élaboration d’une nouvelle formule.

Cette contradiction entre l’organe technique et le ministère des Sports prévaut un bras de fer entre les deux entités, selon plusieurs observateurs.

GLK

Laisser un commentaire