A la unePolitiquepriorite

Avant le vote du bureau définitif de l’Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

148Views

En prélude à l’élection du bureau définitif prévue le samedi 18 mai au Palais du peuple, le Président de la République, Felix Tshisekedi, dans sa casquette d’autorité morale de l’Union sacrée, bat le rappel des troupes.

Selon un communiqué signé par le secrétaire permanent de l’Union Sacrée, le professeur Mbata, Félix Tshisekedi recevra ce vendredi 17 mai, les deputés nationaux et les chefs de regroupements politiques, membres de sa méga plate-forme politique.

Cette rencontre de Félix Tshisekedi avec les élus de sa famille politique intervient dans un contexte de crise entre le présidium et une frange de membres de l’Union sacrée.

En toile de fond, le ticket présenté par le présidium pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a provoqué un véritable séisme à l’intérieur de l’Union sacrée avec la multiplicité des candidats à tous les postes.

Une commission mise en place par le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, candidat au poste de 2ᵉ vice président de l’Assemblée nationale pour le bureau définitif, a éliminé tous les autres candidats qui n’ont pas reçu le quitus du présidium de l’Union sacrée.

Mbusa Nyamwisi, candidat au poste de deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, écarté par la commission, a saisi le Conseil d’État pour l’annulation de cette décision.

Nous apprenons que le Conseil d’État a convoqué une audience à ce sujet le lundi.

Eric Wemba

Laisser un commentaire