Le député national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Tony Mwaba, a affirmé sur les ondes de la radio Top Congo ce lundi 25 janvier que la motion de censure contre le Premier ministre sera bel et bien examinée en plénière le mardi avec la présence ou pas de Sylvestre Ilunga Ilukamba.
« Avec la présence ou pas du Premier ministre, la motion de censure contre lui et son gouvernement sera examinée en plénière et il y aura vote » a déclaré du député Tony Mwaba
sur Top Congo fm
Depuis le dimanche dernier, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, alors sous le coup de la motion de censure, séjourne à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour rencontrer son autorité morale Joseph Kabila.
« Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front commun pour le Congo [FCC]. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat Premier ministre, ce qui a permis la nomination par son excellence Monsieur le président de la République », a-t-il déclaré avant son voyage à Lubumbashi.
Daniel Aloterembi