Lambert Mende et She Okitundu ont été invités en qualité de notables du Sankuru aux consultations nationales.
Alors que le Front pour le Congo pour le Congo (FCC), plateforme à laquelle ils appartiennent, a tourné le dos aux consultations organisées par le président de la république, les noms de Lambert Mende et She Okitundu, deux membres influents de ce regroupement politique, ont figuré sur la liste de personnalités que devaient recevoir Félix Tshisekedi, ce jeudi 12 novembre au palais de la Nation.
D’après le programme du protocole d’État, les deux anciens ministres respectivement des Médias et des Affaires étrangères sous l’ère de Kabila ont été invités en qualité de notables de la province du Sankuru.
Contacté par Media Congo Press (MCP), Lambert Mende s’est dit « surpris » d’y être convié en tant que notable du Sankuru lorsqu’il a pris connaissance de l’invitation sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, à propos de la retraite du FCC, l’élu de Lodja a fait savoir que bientôt va se « tenir une réunion de restitution des conclusions de la retraite avec tous les députés du Front Commun pour le Congo [FCC] ».
Eric Wemba