L’un des organisateurs des consultations initiées par le chef l’État, maître Peter Kazadi, a annoncé à l’opinion publique que le chef de l’État va recevoir ce mercredi 25 novembre le bureau politique du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) ainsi que d’autres partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC).
Contacté par la rédaction de Media Congo Press (MCP) pour ladite invitation, le secrétaire général adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, en réunion, a fait savoir qu’il pourrait réagir à la fin de celle-ci.
Il y a quelques jours, pour rappel, l’ancien ministre des médias et porte-parole du gouvernement a été convié aux consultations nationales. Lambert Mende qui a affirmé à MCP avoir ”pris connaissance de l’invitation sur les réseaux sociaux”, s’est dit ”surpris” d’y avoir été invité en ”tant que notable du Sankuru” au même titre que She Okitundu alors que leur plateforme, Front commun pour le Congo (FCC), a tourné le dos aux consultations organisées par le président de la république.
Daniel Aloterembi