A la unePolitique

Delly Sesanga : « Félix Tshisekedi a montré ses limites et son incapacité à redresser ce pays »

268Views

Le président du parti politique « Envol », Delly Sesanga, a déposé, ce dimanche 08 octobre 2023, sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

A cette occasion, il a donné les différentes raisons qui l’ont motivé à postuler.

« J’aimerais qu’on puisse avoir un nouveau président de la République, parce que le président sortant, Félix Tshisekedi, a montré ses limites et son incapacité à redresser ce pays. Des promesses non tenues à hypothéquer l’indépendance nationale et notre souveraineté. C’est un pouvoir qui est basé sur les mensonges d’État. On ne peut pas se permettre de continuer avec ce régime pour ces raisons », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « c’est le pouvoir qui, dans un mensonge, dit, nous allons mettre en place la gratuité de la scolarité, mais qui a tué l’école. Nous sommes là pour dire stop ».

Par ailleurs, Delly Sesanga a indiqué que le Congo est un pays isolé, un pays en détresse, qui mérite d’avoir des dirigeants compétents avec une vision forte pour le redresser.

Pour le candidat Sesanga, les Congolais, en général, et les Kinois en particulier, ont un seul souhait : changer les dirigeants et mettre fin au cauchemar de l’Union Sacrée et de Félix Tshisekedi à la tête de ce pays.

Daniel Aloterembi et Joslin Lomba

Laisser un commentaire