A la unePolitiquepriorite

Guerre à l’Est : l’Ecidé appelle à l’émission d’un mandat d’arrêt international contre les dirigeants identifiés du M23

75Views

Le parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), de Martin Fayulu a, dans la résolution de son conseil national publiée ce mercredi 06 mars 2024, lancé un appel à la communauté internationale pour mettre fin à l’insécurité qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

À cet effet, l’Ecidé appelle à l’émission d’un mandat d’arrêt international contre les dirigeants de la rébellion du M23 soutenue par Kigali.

«L’Ecidé appelle à l’émission d’un mandat d’arrêt international contre les dirigeants identifiés du M23.», lit-on dans cette résolution.

En outre, ce parti politique de l’opposition exige la levée de l’état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Par ailleurs, l’Ecidé exige la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda et la fermeture de toutes les frontières avec Kigali.

La famille politique de Fayulu exige notamment des sanctions économiques contre le Rwanda qui est à la base de l’instabilité de la RDC.

R.L

Laisser un commentaire