A la unePolitiquepriorite

Liberté d’opinion : l’Ecidé condamne l’arrestation de Seth Kikuni et exige sa libération

34Views

Dans un communiqué dont la copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce mardi 03 septembre 2024, le parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), hausse le ton contre l’arrestation de Seth Kikuni l’un des opposants en République démocratique du Congo.

En exigeant sa libération rapide et inconditionnelle, le parti de Martin Fayulu souligne que cette violation des libertés viole les principes de la cohésion nationale.

« Le parti Ecidé et son président Martin Fayulu, avons appris avec une profonde indignation l’arrestation arbitraire et brutale, le lundi 02 septembre courant de Seth Kikuni dans son bureau. Cette violation flagrante des libertés fondamentales est un obstacle à la cohésion nationale que nous prônons. Nous exigeons sa libération immédiate et inconditionnelle.», a dénoncé l’Ecidé.

Arrêté le lundi 02 septembre par les éléments de l’Agence nationale de renseignement, Seth Kikuni a passé sa première nuit dans les geôles de cette maison carcérale.

Cependant, les raisons de sa détention n’ont pas encore été révélées à la presse ni à sa famille politique et biologique.

Des voix se sont levées au sein de la classe politique et sociale pour une arrestation jugée “arbitraire et, par conséquent, exiger sa libération.

R.L

Laisser un commentaire