Politique

RDC : Sindika Dokolo salue les premiers pas de Félix Tshisekedi !

259Views

[EXCUSIF] – L’homme d’affaires congolais, Sindika Dokolo a été reçu, le week-end dernier, par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, en marge de sa mission de travail à Washington DC. Dans une interview exclusive accordée à Zoom Eco, cet opérateur économique estime que le premier des citoyens congolais a les choses bien en mains et des idées claires sur le cap qu’il veut fixer mais aussi les moyens d’y parvenir.

De l’objet de son séjour américain à son contentieux judiciaire « politisé » en passant par sa perception de la lutte contre la corruption et l’impunité, les défis de la bonne gouvernance en RDC et sa vision pour la promotion de l’entrepreneuriat local, Sindika Dokolo a, répondant à nos questions, levé un pan de voiles sur le contenu de ses échanges avec le chef de l’Etat. Ci-dessous, l’interview :

Zoom Eco : Quelle est la raison de votre présence à Washington pendant que le chef de l’Etat y séjourne dans le cadre d’une mission de travail ? 
Sindika Dokolo : En tant que membre de la société civile, je fais partie des congolais de la diaspora. Nous avons un espoir et nous attendons le changement pour la situation du pays. C’était pour moi l’opportunité de le féliciter pour son élection. Mais aussi de m’enquérir de sa vision pour son mandat sur des questions qui me semblent centrales, celles ayant trait au rôle de la société civile mais aussi aux opérateurs économiques nationaux.

J’étais très heureux de constater qu’il y avait une forte délégation d’hommes d’affaires congolais qui ont pu établir des contacts avec leurs homologues américains. J’ai trouvé que c’était très intéressant pour pouvoir les connaitre et échanger avec eux. Voilà, l’objet de ma présence !

Laisser un commentaire