À l’issue d’une réunion tenue le jeudi 06 janvier avec les commandants de la police district de la Tshangu et les bourgmestres des communes longeant le boulevard Lumumba, Gentini Ngobila a ordonné l’évacuation et la démolition définitive des marchés pirates, arrêts de bus improvisés et immondices qui dévisagent cet axe majeur de la capitale.
« Les arrêts de bus, Taxi et taxi moto seront localisés et les étals détruits dès ce lundi. L’opération ira de la clôture de la concession de la TVA jusqu’à à la première rue limete », a martelé Gentini Ngobila.
Cette décision prise par le numéro 1 de la ville de Kinshasa a réjoui certains habitants de Tshangu qui espèrent que le gouverneur et toute son équipe vont effectivement la faire respecter pour embellir le boulevard Lumumba qui est la voix d’entrée de la capitale.
Plusieurs observateurs soulignent que cette décision a été prise en prévision de l’arrivée du pape François à la fin du mois de janvier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Daniel Aloterembi