A la uneSociété

Kinshasa : l’opération d’octroi des cartes d’identité se poursuit, les hauts fonctionnaires et les patrons des médias premiers concernés

66Views

Samedi 27 avril, l’opération de délivrance de la carte d’identité lancée la veille par l’Office nationale d’identification de la population (Onip) poursuit son bonhomme de chemin à la Territoriale.

Les hauts fonctionnaires de l’État et les patrons des médias dont la crédibilité est soutenue sont les premiers bénéficiaires de la carte d’identité nationale (CIN).

Sur place, la procédure d’enregistrement n’est pas étrangère : remplissage de la fiche, capture de la photo, relevé d’empreintes et signature pour sanctionner la procédure. Toute l’opération ne prend qu’une trentaine de minutes, et est gratuite.

Notez que l’opération d’identification va s’étendre à toutes les couches de la population au courant de ce mois de mai. Dans les communes où elle sera réalisée, le citoyen de nationalité congolaise devra être muni de l’un des documents ci-après : carte d’électeur lisible, passeport valide, permis de conduire ou attestation de naissance. Pour ”des raisons de sécurité” dit-on, un récépissé sera remis à chacun, la carte d’identification nationale sera délivrée deux mois après, indique le service.

Signalons que c’est l’entreprise française Idemia qui a gagné le marché de la production de la CIN qui a une validité de 10 ans, résiste aux éraflures et à l’humidité.

 

MCP

Laisser un commentaire