priorite

Tshopo : la DGRPT produit plus de 600 millions usd le mois (Direction générale)

124Views

Le directeur général des recettes de la Tshopo recadre le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela” qui s’est indigné quelques jours plutôt de la baisse de production de la régie financière due ”aux prestations chaotiques” et au clientélisme dans le choix du personnel désormais pléthore.

Dans sa réplique ce lundi 9 août, Jean-Marie Mbende affirme que la direction ”n’a jamais dérogé à ses obligations, elle a toujours respecté ses assignations comme prévu dans le budget par l’arrêté du gouverneur de province soit 600 millions usd le mois”.

Ouvert d’esprit, le directeur général des recettes de la Tshopo sollicite de l’autorité provinciale la motivation régulière du personnel afin de lui permettre de travailler concasseusement. Ce, à l’image de son prédécesseur qui s’est personnellement impliqué pour booster les recettes de la province. En son temps, Louis-Marie Walle Lufungula ”a bousculé les sociétés d’exploitation forestière, parce que là on paie des montants importants variant de 100.000usd à 150.000usd. Et en cas de retard dans le processus du paiement, les exploitants payaient le double. Son implication en les invitant à honorer leurs engagements a permis de rehausser les recettes ».

Lors de son échange pédagogique avec les cadres et agents de la DGRPT, le chef de l’exécutif provincial de la Tshopo a rappelé au personnel de la régie financière leur mission qui consiste à collecter l’argent de la province et à le canaliser vers le Trésor public.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)

Laisser un commentaire