A la uneProvinces

235Views

Le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala annonce le retrait de tous les militaires des différentes barrières à l’entrée de la ville de Kindu, dans la province du Maniema. Une décision qui implique la levée des barrières concernées.

Maxime Kaseya, le porte-parole du gouverneur qui l’a annoncé à la presse ce mercredi 26 janvier, explique que cette mesure vise à mettre fin aux tracasseries exercées dans ces points chauds afin de permettre à la population de circuler librement.

Les axes concernés sont Kindu-Dingi, Kindu-Kasongo, Muyengo, Punia-Lubutu et Kindu-Kibombo.

Pour les usagers, ”cette mesure va nous permettre de progresser dans nos activités”. Une ”décision responsable” qu’ils soutiennent dans la mesure où ”ça va nous soulager parce que dans chaque barrière, il faut donner la ration militaire. Donc dans 8 barrières, c’est beaucoup d’argent pour nous. On était obligé de donner de l’argent pour ne pas être fouillé”, se réjouissent-ils

Notons que les militaires concernés par cette mesure vont retourner dans leurs bases respectives et ”en cas de récalcitrance, l’auditeur supérieur se saisira de tous ces cas là pour prendre des mesures judiciaires appropriées », a souligné Maxime Kaseya.

 

MCP

Laisser un commentaire