A la uneProvinces

220Views

Les Forces armées de la RDC et celles de la mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo (Monusco) ont installé à Goma au Nord-Kivu, un centre pour la coordination de leurs opérations. C’est dans l’objectif de mieux coordonner les opérations conjointes menées par ces armées contre les groupes armés dans cette province.

Durant son séjour en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le secrétaire général adjoint de l’ONU, chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre La croix, a visité ce centre, implanté en février 2022. Il a encouragé la mutualisation des efforts visant à protéger les civils.

Ce même dispositif est à Beni depuis 2019. Il regroupe les officiers des Fardc, de la police, des services intelligents et autres.

Les forces de la Monusco appuient les Forces armées de la RDC dans les opérations de traque des groupes armés dans la province du Nord-Kivu depuis plusieurs années. Dans la région de Beni, où opèrent les Forces démocratiques alliées (ADF) considérées comme les plus violents, les Fardc et la brigade des forces de l’ONU ont implanté quelques positions pour la poursuite des opérations.

MCP

Laisser un commentaire