Les Léopards locaux de la RD Congo sont invités à prendre part à un tournoi international de football qui sera organisé par la Fédération algérienne de football (FAF) à la fin du mois de mai prochain.
Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la préparation du 7ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2023.
L’information a été confirmée à la presse par le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Belge Situatala, qui a précisé que les Léopards joueront ce mini-championnat aux côtés d’autres pays, ce qui sera une opportunité pour commencer la préparation de ces éliminatoires.
La même source souligne que ce mini-championnat démarre le 30 mai prochain et sera une aubaine pour le nouveau staff technique d’avoir les joueurs sous leurs mains et de jauger le niveau de chacun afin de commencer à bâtir une ossature locale.
Pour rappel, le technicien Congolais Otis Ngoma a été nommé sélectionneur national des Léopards locaux par la Fecofa qui lui a donné comme mission non seulement de se qualifier pour la phase finale du CHAN mais aussi de remporter cette 7ème édition.
JM Mpandanjila