A la uneProvinces

189Views

L’adjoint au maire de Mbuji-Mayi, Gabriel Kasonga Mujangi, appelle la population à la paix, cohésion et à l’unité après la tension constatée sur la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental en rapport avec l’élection du gouverneur. Il l’a fait savoir à l’issue de la réunion qu’il a tenue lundi 2 mai 2022 à l’intention des responsables des partis politiques.

« […] Soyons ensemble et unissons nous, aimons notre ville, il ne faut pas que cette ville connaisse ce qu’elle a connu il n’y a pas longtemps. Ce qui vont élire sont les députés et pas vous [population], ni moi où nous, ce sont les députés qui ont la dernière décision. Que les candidats se réfèrent aux députés et pas à vous population. Vous n’auriez rien à retrancher ni à ajouter des résultats qui sortiront de la Cenj. Soyez tranquilles, protégeons ce que nous avons dans la ville au lieu qu’on revienne en cassant et vandalisant ce qu’on a », a-t-il indiqué.

L’adjoint au maire a rappelé que les manifestations publiques sont interdites et précisé que le vote va se faire à l’Assemblée provinciale.

Gabriel Kasonga Mujangi invite la presse à ne pas véhiculer les messages de haine et de division.

« Les médias doivent avoir le comportement responsable », c’est ce qu’il a également demandé aux partis politiques.

Il sied de noter que c’est depuis lundi 2 mai 2022 qu’une vive tension au rythme de la campagne électorale est observée dans plusieurs artères de la ville de Mbuji-Mayi et dans les différents états-majors des postulants.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire