A la uneProvinces

217Views

Eugène Diomi Ndongala, un des candidats gouverneurs du Kongo Central, dénonce une « corruption extrême, scandaleuse et affichée au vu et au su des Matadiens », ayant émaillé le premier tour de l’élection du gouverneur de cette province tenue le vendredi 6 mai. Il sollicite l’invalidation des résultats et la remise du compteur à zéro.

Dans un entretien ce lundi 9 mai, avec MCP, il a déploré le fait que le niveau d’achat de conscience dans cette province ait atteint « des sommets sans précédents ». Et cela, ajoute-t-il, est désormais connu par toute la population de la ville de Matadi, siège de l’Assemblée provinciale.

Diomi craint que la campagne massive d’achat de conscience, au prix des millions de dollars, empêche l’émergence d’un vrai leadership Ne-kongo, tant au niveau local que national.

Pour lui, la seule manière de sauver aussi bien l’honneur de la République, en général, que celui des Ne-kongo, en particulier, consiste à invalider le premier tour de l’élection « frauduleuse » du gouverneur et du vice – gouverneur du Kongo Central, et à relancer le premier tour ».

« Cette mascarade d’élection de la honte et avilissante, doit être annulée », a-t-il conclu.

LM

Laisser un commentaire