prioriteProvinces

287Views

C’est aux environs de 5h20′, qu’un gros véhicule en provenance de Kolokoso dans le grand Bandundu s’est renversé sur le boulevard Lumumba à hauteur du quartier Sabrina dans la commune de la Nsele. Le bilan provisoire fait état de plus de 6 personnes blessées, actuellement prises en charge dans un centre de santé de la place.

Selon des témoins, l’accident de N’sele est la conséquence du mauvais état de la route combiné à la surcharge du véhicule. Ainsi, expliquent t-ils, le bus bondé de marchandises et voulant éviter des trous au quartier Sabrina tout près d’une station d’essence, a heurté une bordure avant de se renverser au milieu de la chaussée.

« Nous demandons aux autorités de nous venir en aide et de prendre des dispositions pour réparer cette route », a dit Mme Elisée Matanga, une commerçante rescapée.

A en croire les jeunes du quartier Sabrina, il s’agit du deuxième accident causé par les trous sur le boulevard Lumumba dans cette partie de la capitale. « Les autorités qui gèrent le projet zéro trou peuvent également penser à nous car le boulevard Lumumba dans son tronçon menant vers Nsele est parsemé des gros trous », a fait savoir un jeune du quartier.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire