Le nouveau gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu, annonce une tournée dite de ”cohésion provinciale » pour rencontrer les désidératas des différentes couches de la population avant sa prise officielle des fonctions.
C’est ce qui ressort du programme rendu public par son bureau politique ce mardi 14 juin 2022.
Ce programme qui prévoit trois étapes commence par la partie Cataractes-Lukala, suivie de Matadi et enfin du Bas-fleuve.
Vendredi 17 juin 2022 (1ère étape):
Kasangulu – Madimba – Mbanza-Ngungu et Songololo.
Samedi 18 juin 2022 (2ème Étape) :
– Matadi
Dimanche 19 juin 2022 (3ème Étape) : Seke-banza, Boma et Muanda.
Cette tournée se termine selon le programme le 20 juin 2022, date prévue pour la remise et reprise entre le gouverneur intérimaire, Justin Luemba Makoso et le nouveau gouverneur Guy Bandu.
Bien avant cette étape, le gouverneur Guy Bandu avait d’abord effectué une tournée à Bruxelles en Belgique où il s’est entretenu avec la communauté « Kongo » de l’espace européen pour les motiver à venir investir dans leur province natale. De retour au pays, il a mené une série de rencontres à Kinshasa où il a rencontré plusieurs personnalités politiques et des opérateurs économiques.
Pour rappel, élus le 9 mai dernier par l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, le gouverneur Guy Bandu Ndungidi et son vice Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo ont été investis le 9 juin dernier par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, par ordonnance présidentielle.
Delvard Mwimbi