A la uneProvinces

203Views

Des civils ont de nouveau fait les frais des incursions des rebelles des Forces démocratiques alliées (Adf) dans la soirée de mardi 13 décembre 2022, au village Ndalya situé sur l’axe routier Komanda-Luna (RN4) en territoire d’Irumu.

Contacté ce mercredi 14 décembre, le coordonnateur territorial de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) présente un bilan de 10 personnes tuées dont deux femmes, un militaire blessé, deux maisons et une moto incendiées.

Cette structure de défense des droits humains soulève également la bravoure de l’armée régalienne lors de son intervention pour limiter les dégâts.

Les forces vives de cette entité regrettent de leur côté les attaques contre les villages situés le long de la Route nationale pendant que la partie australe du territoire d’Irumu est contrôlée par les forces conjointes Fardc-Updf.

Cette attaque est la deuxième à se produire en moins de 24 heures, après celle déjouée dans la nuit de lundi au mardi 13 décembre où 2 rebelles ont été capturés et un autre blessé par les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) dans la localité de Manzobe.

Reagan Lebisabo Kakani correspondant en ituri

Laisser un commentaire