A la une

53Views

Deux rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont disputées, ce mercredi 14 décembre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est incliné pour la deuxième fois en terre kinoise face à l’Académie Club Rangers sur la note étriquée de 0-1.

L’unique réalisation de la rencontre a été marquée par Sacré Boeny à la 60ème minute.

Malgré cette défaite, les hommes du coach Pamphile Mihayo restent 4ème au classement provisoire avec 15 points pour 8 matchs disputés dont 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites tandis que les académiciens profitent de cette victoire pour grimper à la 12ème place avec 8 points en 9 sorties dont deux victoires, deux nuls et 5 défaites.

Bien avant cette rencontre, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé aussi devant le Football Club Renaissance du Congo sur un score de 2-0.

Akram Bongonga (48ème) et Platini Mpiana (85ème) ont marqué pour DCMP.

Grâce à cette deuxième victoire de la saison, le DCMP monte à la 8ème place provisoirement avec 11 points+3 pour 8 sorties dont 2 victoires, 5 nuls et une défaite, tandis que Renaissance est dernier (20ème) avec deux petits points pour 6 matchs disputés dont 4 défaites et deux nuls.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire