A la uneProvinces

68Views

Environ 881.876 enfants de moins de 5 ans seront vaccinés contre la poliomyélite dans les 16 zones de santé de la province de Lomami, à travers la campagne de vaccination, qui débute ce jeudi 15 mars 2023 sur l’ensemble de la province contre cette maladie invalidante.

C’est le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, qui a procédé ce mercredi 15 mars 2023, au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans l’ensemble de la province de Lomami.

Nathan Ilunga Numbi a invité les parents à présenter leurs enfants aux vaccinateurs. Ceux-ci vont sillonner quartier par quartier, village par village, en vue de la réussite de cette opération qui se fera de porte-à-porte.

Selon un expert de l’OMS, docteur Amadou, « depuis l’année 2022, le pays a notifié 411 cas de poliomyélite ». Ainsi, après l’analyse du risque en 2023, le gouvernement de la RDC et ses partenaires techniques et financiers ont décidé d’organiser la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Pour rappel, la poliomyélite est une maladie virale et grave de l’enfance. Ses effets demeurent et rendent la personne invalide, quasiment dépendante toute sa vie, a indiqué le chef de division provinciale de la santé de Lomami.

Cette campagne de vaccination va durer trois jours, du jeudi 16 au samedi 18 mars 2023, les vaccinateurs du Programme élargi de vaccination (PEV) vont faire du porte-à-porte. Et chaque enfant recevra 2 gouttes de vaccin, afin de se prémunir de la polio.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire