L’entente urbaine de basketball de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, sollicite auprès du gouvernement provincial la réfection du stade de basket de la Société nationale de chemin de fer du Congo (Sncc), actuellement dans un état de délabrement avancé.
Cette demande a été formulée par Djunga Bora Rémy, secrétaire exécutif de cette entité sportive, lors de la finale d’une rencontre de basketball organisée le 29 avril dernier en milieux scolaires à Kindu, au stade de l’Enano, par le groupe Daito.
Pour Djunga Bora Rémy, au moins 5 000 $US pourront suffire pour la réfection de ce stade de basketball. Il a rappelé que la province ne dispose pas d’un stade de basketball érigé par l’État congolais, en dehors de celui de la Sncc construit à l’époque coloniale.
« Réhabiliter ce stade, c’est faire la promotion des activités sportives au Maniema, et faire exprimer les talents des jeunes », a-t-il déclaré devant le représentant du gouverneur intérimaire.
Pour rappel, c’est depuis la semaine dernière que le gouvernement provincial a lancé, à Kindu, les travaux de réfection et réhabilitation du stade mythique Lumumba de Kindu.
Adjany Bingila