A la uneProvinces

169Views

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce mardi 2 mai 2023, avoir neutralisé au moins sept terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ces assaillants ont été neutralisés au cours des accrochages avec les FARDC au village de Kamwanga.

Le capitaine, Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord, a précisé que ces assaillants ont été neutralisés après qu’ils ont mené une attaque ayant conduit 3 personnes à la mort.
Au cours de la même opération, six autres ADF ont été capturés lors des accrochages survenus à Kavasewa.

« Nous avons capturés 6 rebelles AFD avec des armes et munitions dont 2 SMG, et des produits pharmaceutiques aussi récupérés près de Kavasewa dans la chefferie de Bashu. Les forces de la coalition intensifient les patrouilles de reconnaissance et de combat dans la région de Mwalika », a indiqué le colonel Make Hazukay.
La coordination des FARDC-UPDF (Uganda People’s Defence Force) a annoncé que la zone de Kamwanga est déclarée « Zone à haut risque », à cause de la présence de l’ennemi, qui est dans ses environs.

JBL

Laisser un commentaire