L’Assemblée plénière du parlement provincial du Kwilu a adopté ce samedi 06 mai 2023, le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire 2023 qui devient désormais l’outil de travail des députés du Kwilu.
Cette adoption est intervenue au cours d’une séance tenue dans la salle des plénières de l’hémicycle provincial, sous l’égide de l’honorable Serge Makongo Kangantima, président de cette institution législative.
La liste de nouvelles matières que le rapporteur de l’hémicycle provincial, Lupemba Mboma Félicien, a présentées prévoit : l’examen et l’adoption du projet d’édit portant la réédition des comptes pour l’exercice 2022 ; l’audition et adoption du rapport de l’édit portant mesure de conservation des paysages humanisés et sites publics urbains ; l’audition et adoption des rapports des contrôles parlementaires 2022 ; le contrôle sur le fonds alloué aux travaux des 145 territoires dans la province du Kwilu ; et le contrôle de la gestion des bureaux centraux des zones rurales et urbano-rurales de la province du Kwilu.
Du côté des matières législatives, l’on a noté la question orale avec débat adressée au directeur provincial de la Snel et l’examen et l’adoption de trois édits.
Cette adoption est rendue possible grâce à un quorum largement atteint. Sur les 48 députés que compte l’Assemblée provinciale du Kwilu, 28 ont pris part à la séance du jour.
Guylity Mutombo