A la uneProvinces

274Views

Au moins 36 auteurs présumés des exécutions sommaires dans la commune Lubunga, municipalité se trouvant à la rive gauche du fleuve Congo, ont été présentés ce lundi 08 mai 2023, au gouverneur de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu.

A l’esplanade du gouvernorat, l’autorité provinciale a condamné les actes commis par ces compatriotes, promettant la tenue d’une audience foraine avant de rappeler que ces actes ne resteront jamais impunis.

Le commissaire provincial de la PNC Tshopo, Patrick Sabiti Abdallah, a également dénoncé les actes barbares perpétrés par ces derniers à l’endroit de leurs compatriotes. Il précise que ces présumés criminels ont été appréhendés avec des munitions de guerre, cartouches à explosion, crosses, calibres 12 ainsi que des machettes.

La police reconnaît que ce résultat est le fruit des efforts et stratégies mises en place par l’autorité provinciale, notamment par le déploiement des troupes ainsi que les moyens financiers et logistiques à la disposition des forces de sécurité.

Pour rappel, des ressortissants des tribus Mbole et Lengola se sont affrontés la semaine dernière causant la mort de plusieurs personnes et le déplacement massif de la population fuyant ces atrocités.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire